Digital Ad trust : 18 nouveaux sites labellisés, pour un total de 109

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Initié en décembre 2017 par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France, le label « Digital Ad trust » délivré par l’ACPM et le CESP a été officiellement attribué ce lundi à 18 nouveaux sites : bfmtv.com, mycanal.fr, pagesjaunes.fr, mappy.com, utip.io, programme-tv.net, voici.fr, agriaffaires.com, machineryzone.fr, usinenouvelle.com, usine-digitale.fr, lemoniteur.fr, lsa-conso.fr, lagazettedescommunes.com, argusdelassurance.com, auto-moto.com, maison-travaux.fr et  football365.fr. Après la labellisation de 37 sites en mars 2018, 33 en juin, 9 en octobre en 2018 et 14 en janvier 2019, ce sont donc dorénavant 109 sites qui peuvent se prévaloir du label.

Ceux-ci devront donner aux marques des assurances sur la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent, garantir la visibilité des publicités en ligne, lutter contre la fraude, améliorer l'expérience des internautes, notamment sur mobiles, et mieux les informer sur ce qui est fait de leurs données personnelles. Le processus de labellisation s’étale sur une période de 3 mois. Le Label « Digital Ad Trust » peut être ainsi obtenu dans 3 catégories : display « classique », display « vidéo » et display « classique et vidéo ». La vague 6 a débuté le 5 avril et se déroulera jusqu'au 2 juillet. Les candidatures pour la 7ème Vague de labellisation « Digital Ad trust » sont à présent ouvertes, celle-ci débutera le 3 juillet. Selon un communiqué de l’ACPM, « c'est aujourd'hui près de 28 millions de visiteurs uniques (source Médiamétrie//Netratings – Audience/jour – février 2019) qui se rendent sur les sites labellisés, soit un reach quotidien de plus de 62% l’ensemble de la population française connectée (…) ».

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