Digital Ad trust : 26 nouveaux sites labellisés, pour un total de 136

Digital ad trust

Initié en décembre 2017 par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France, le label « Digital Ad trust » délivré par l’ACPM et le CESP a été officiellement attribué 26 nouveaux sites : 750g.com, Actu.fr, Allocine.fr, Canal-blog.com , Chartsinfrance.net, Clubic.com, Cnews.fr, Darty.com, Deco.fr, Fnac.com, Fnacspectacles.com, Frandroid.com, Futura-sciences.com, Jeuxactu.com, Jeuxvideo.com, Largus.fr, Lejournaldelamaison.fr, Millenium.org, Numerama.com, Overblog.com , Parents.fr, Purebreak.com, Rtl.fr, Santemagazine.fr, Sport365.fr et Terrafemina.com. Après la labellisation de 37 sites en mars 2018, 33 en juin, 9 en octobre en 2018, 14 en janvier 2019 et 18 en avril, ce sont donc dorénavant 136 sites qui peuvent se prévaloir du label. Ceux-ci devront donner aux marques des assurances sur la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent, garantir la visibilité des publicités en ligne, lutter contre la fraude, améliorer l'expérience des internautes, notamment sur mobiles, et mieux les informer sur ce qui est fait de leurs données personnelles.

Le processus de labellisation s’étale sur une période de 3 mois. Le Label « Digital Ad Trust » peut être ainsi obtenu dans 3 catégories : display « classique », display « vidéo » et display « classique et vidéo ». La vague 7 se tiendra du 3 juillet au 1er octobre 2019. Les candidatures pour la 8ème vague de labellisation Digital Ad Trust seront quant à elles ouvertes pendant toute cette période. Celle-ci débutera le 2 octobre. Selon un communiqué de l’ACPM, ce sont 29,5 millions d'internautes (source Médiamétrie//Netratings – Audience/jour - Mai 2019) qui « naviguent en toute sérénité sur des sites internet, fixes et mobiles qui s’engagent à respecter leurs données personnelles, tout en assurant un juste équilibre entre le contenu éditorial et publicitaire dans le but d’assurer un meilleur confort de navigation ».

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