Le distributeur LDLC finalise le rachat du site Top Achat

Top Achat

Le distributeur en ligne de produits de haute technologie Groupe LDLC a annoncé mardi avoir mené à bien le rachat du fonds de commerce du site Top Achat, malgré la crise sanitaire qui pousse nombre d'entreprises à différer leurs investissements. L'opération porte sur la marque, la clientèle et le site web de Top Achat, qui appartenait jusqu'ici à la société Rue du Commerce (groupe Carrefour).

Groupe LDLC, qui vient de traverser une période difficile, avait indiqué fin octobre avoir remis une promesse unilatérale d'achat à Rue du Commerce pour reprendre ces activités, dans des conditions financières qui n’avaient pas été précisées. Top Achat, surnommé « l'épicier du geek » est l'un des acteurs historiques de la vente en ligne de matériel de haute technologie en France, avec LDLC, Materiel.net (racheté depuis par LDLC) et Grosbill (racheté par le groupe bordelais Cybertek).

Ce rapprochement, qui est « déjà opérationnel » selon le communiqué du groupe, va apporter plus de 90 millions d'euros de chiffre d'affaires à LDLC. Groupe LDLC publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre le 28 avril et s'exprimera à cette occasion sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur la marche de ses affaires.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par