DOOH : JCDecaux s’associe à PlayPlay

Playplay JCDecaux

JCDecaux a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec PlayPlay, startup française qui permet de produire et diffuser très simplement des contenus vidéo de haute qualité. L’objectif : accélérer le développement de ses offres numériques et toujours mieux accompagner ses clients et partenaires. Ce partenariat exclusif permettra aux directions de la communication des collectivités locales de disposer d’une plateforme capable de les aider à produire des contenus pertinents et engageants à destination de l’ensemble de leurs publics.

Ces contenus seront diffusés sur les écrans urbains JCDecaux (dont la moitié du temps est réservée à la communication municipale) et sur tous les médias numériques dont les collectivités disposent (écrans urbains, web, réseaux sociaux, etc) en complément des campagnes de communication qu’elles confient à leurs agences conseil. « Ce déploiement multi-canal en temps réel constitue un avantage-clé de la solution PlayPlay », se félicite JCDecaux.

JCDecaux se dote également de la solution PlayPlay pour la communication interne et externe de ses métiers en France et à l’international afin de disposer progressivement à l’échelle de l’ensemble des plus de 80 pays du groupe, d’une plateforme unique. « Du marketing clients à la communication RH et à l’animation des réseaux sociaux, PlayPlay permettra de créer des contenus à fort potentiel d’engagement au travers de formats numériques courts et impactants ».

« Cette solution ouvre des perspectives inédites à nos partenaires afin d’accélérer l’indispensable dialogue entre chaque ville et ses habitants. Ce partenariat nous offre aussi l’opportunité de créer de nouveaux usages du numérique à travers le monde, chaque contexte local permettant d’envisager de nombreuses applications de PlayPlay », a déclaré Albert Asséraf, directeur général stratégie et nouveaux usages chez JCDecaux.

À lire aussi

Filtrer par