DOOH : Phenix et Smartmedia s’associent

THE STATE OF DIGITAL LIFESTYLES – 2019

Sébastien Romelot, fondateur de Phenix Groupe, et Thierry Lerat, président de Smartmedia, ont annoncé la signature d’un partenariat technologique. Smartmedia, opérateur du secteur de l’OOH, a décidé d’opter pour la solution full-stack de Phenix Technologies (la filiale dédiée aux technologies de Phenix Groupe) qui permet de regrouper notamment sur une même plateforme la gestion des contenus (CMS et Adserving), les ventes publicitaires assurées en direct par la régie interne et les ventes programmatiques dans une gestion unifiée de l’intégration à l’écosystème programmatique. Smartmedia utilisera au cours du 1er semestre 2022 la solution Phenix Technologies en tant qu’adserver (hébergement et diffusion des contenus / publicités), et comme solution principale de SSP (Sell Side Platform) afin de permettre l’ouverture de ses inventaires auprès des DSP (Demand Side Platform) et l’ensemble des trading desks agences et indépendants du marché.

La DMP (Data Management Platform) de Phenix permettra à Smartmedia de mettre à disposition de ses clients directs et programmatiques sa capacité de ciblage propriétaire (contenus dynamiques x contextualisation, segments d’audience intentionniste, profil socio-démo, etc.) dans le cadre de campagnes media data-driven. « Ce partenariat permet d’atteindre une meilleure taille critique, de mutualiser les investissements technologiques ainsi que les audits techniques, technologiques et juridiques vis-à-vis des acteurs de l’écosystème programmatique », ont indiqué les partenaires.

À lire aussi

Filtrer par