DOOH Trust : 1,6 milliard de spots certifiés sur les 9 premiers mois de l’année
L’ACPM dresse un bilan de l’affichage digital, via son « DOOH Trust », pour les neuf premiers mois de 2024. Ce sont ainsi 1 169 campagnes (vs 1 114 en 2023) qui ont été certifiées sur la période pour 1,6 milliard de spots, soit +47% en un an.
Par secteurs d’activités, les Boissons arrivent en tête (300 millions de spots certifiés pour 16 annonceurs) sur les neuf premiers mois de l’année devant Alimentation (275 M, 31), Services (192 M, 18), Culture-Loisirs (141 M, 20), Information-Media (122 M, 12), Etablissements financiers-Assurance (112 M, 20), Télécommunications (69 M, 14), Mode-Accessoire (62 M, 21), Tourisme-Restauration ( 58 M, 19) et Distribution (57 M, 15)
Le Top 10 des annonceurs est quant à lui composé de Winamax (103,6 millions de spots certifiés), devant Coca-Cola (90,6 M), Santé Publique France (59,7 M), Evian (55,4 M), Danone (50,5 M), Netflix (41,3 M), CNAM (37,4 M), Mars (35,2 M), Bacardi (34,2 M) et Nestlé (32,2 M). A noter parmi les nouveaux annonceurs : Volvo, leboncoin, Paramount, Suntory Global Spirits, Cavaillès, MAAF, etc.