DOOH Trust : 309 campagnes et 311 millions de spots certifiés au 1er trimestre

ACPM OJD DOOH AdTrust

L’ACPM publie le bilan du marché du Digital out-of-home, via son label « DOOH Trust »*, pour le 1er trimestre 2022. Parmi les enseignements, l’organisation pointe 311 millions spots certifiés sur la période, contre 170 millions en 2021, soit une progression de +82,4% en un an. Elle pointe également la diffusion de 309 campagnes certifiées (+125,5% vs 2021) tandis que le nombre moyen d’écrans utilisés pour une campagne était de 220. Au passage, l’ACPM relève un mois de mars 2022 « record » qui représente 47% du nombre de spots certifiés du 1er trimestre, à 147 millions de spots certifiés.

Par secteur d’activité, c’est celui de la boisson qui arrive en tête en nombre de spots certifiés (55 M, +18% vs 2021), devant l’alimentation (52 M, +17%), les services (34 M, +11%), les établissements financiers/assurance (33 M, +11%) ainsi que voyage-tourisme (29 M, +9%). Côté annonceurs, 96 d’entre eux ont communiqué via la DOOH sur les trois premiers mois de l’année, dont 16 étaient de nouveaux annonceurs sur ce support (Monoprix, Café Royal, Boursorama Banque, Twitch, Mitsubishi Motors, La Roche Posay, Materne, Flink, etc.). Le Top 5 des annonceurs est ainsi composé de l’Armée (33,5 M de diffusion certifiée, +159%), Coca Cola (22,9 M, +626%), Ferrero (21,07 M, +65%), Moët Hennessy (12,2 M, +156%) et Arkea Direct Bank (10,8 M)

*: Les régies adhérentes : bimedia, Clear Channel, Imedia Center, DoohYouLike, in-Store Media, ECN, ExterionMedia, Phenix Groupe, JCDecaux, IDS Media, Smartmedia, Mediatransports.

À lire aussi

Filtrer par