DOOH Trust : +70% de campagnes certifiées au 1er semestre

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L’ACPM dresse un bilan de l’affichage digital, via son « DOOH Trust », pour le 1er semestre 2022. Ce sont ainsi 714 campagnes qui ont été certifiées sur la période (+70% vs 2021) pour 704 millions de spots (+43% vs 2021). Le bilan pointe par ailleurs que la durée moyenne d’un spot est de 10 secondes, que le nombre moyen d’écrans pour une campagne est de 2020 ou encore que 11 jours, est la moyenne de jours de diffusion d’une campagne. Dans ce contexte, par secteurs d’activités, les Boissons arrivent en tête (181 millions de spots certifiés) devant l’Alimentation (120 M), Voyage-tourisme (67 M), service (65 M) ou encore Information-Media et établissements financiers-assurance avec 46 millions chacun de spots certifiés au 1er semestre. De même, selon l’ACPM, 164 annonceurs ont communiqué sur les six premiers mois de l’année (+73% vs 2021), dont 26 nouveaux (notamment Vans, Undiz, Snap, Heinz, Futuroscope, Hotels.com, Deloitte, Sumup, Conforama, France Galop, KMPG, Orpi, etc.). Le trio d’annonceurs ayant le plus communiqué : Pernod Ricard (64,8 millions de spots certifiés), l’Armée (50,08 M) ou encore Moet Hennessy (42,8 M), Coca-Cola (35,9 M) et Ferrero (28 M).

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