DoubleVerify neutralise un premier schéma de fraude sur la TV connectée

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DoubleVerify (DV), plateforme technologique qui permet d’analyser et de mesurer la qualité et l’efficacité des campagnes média digitales, a annoncé avoir neutraliser le premier schéma de fraude SSAI sur la télévision connectée (CTV). Au plus fort de son déploiement, ce programme frauduleux extrêmement sophistiqué piratait plus de 2 millions d’appareils par jour et aurait pu coûter plus de 5 millions de dollars par mois aux annonceurs dépourvus de protection, sur la base d’un CPM moyen de 20 dollars, a indiqué DV.

SneakyTerra opère en achetant une impression réelle puis intègre des trackeurs d’impressions provenant de plusieurs publicités — obtenus via de fausses requêtes SSAI — au sein d’une même impression publicitaire. Lorsqu’un appareil CTV reçoit cette impression publicitaire, les pixels se déclenchent sur tous les trackeurs d’impressions, générant des impressions pour plusieurs publicités, alors qu’une seule est vue par l’utilisateur. « Le filtrage vidéo, une innovation de DV lancée en novembre 2020, a joué un rôle essentiel pour aider les spécialistes du Fraud Lab de DV à détecter et à neutraliser SneakyTerra. Ils ont ainsi pu repérer les fausses transactions SSAI de SneakyTerra avant qu’elles ne touchent les impressions sur la CTV », a revendiqué la plateforme.

« Les fraudeurs s’intéressent aux domaines lucratifs, et en ce moment, la TV connectée génère de plus en plus d’argent. Rien qu’en 2020, DoubleVerify a détecté plus de 10 schémas de fraude, et nous constatons que les fraudeurs déploient des programmes de plus en plus sophistiqués et développés pour extorquer encore plus d’argent aux annonceurs qui ne se prémunissent pas d’outil de protection. Dans le domaine de la télévision connectée, il est indispensable que les marques puissent compter sur des partenaires de mesure indépendants et fiables afin d’orienter judicieusement leurs achats médias », a déclaré Mark Zagorski, Chief Executive Officer de DoubleVerify.

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