Drive-to-Store : Gifi a augmenté ses ventes après une campagne Facebook avec MobSuccess

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Facebook France a indiqué avoir accompagné la marque Gifi. Le spécialiste de l’équipement de la maison et de la famille à bon prix a lancé une campagne publicitaire pour la réouverture de ses magasins post-confinement, avec son partenaire MobSuccess, agence de création de campagnes marketing sur mobile. GIFI a déployé une nouvelle stratégie « Drive-to-Store » en misant sur Facebook Ads. L’objectif : lancer une campagne publicitaire d’envergure (télévision, SMS et digital) étendue sur deux semaines, proposant 50% de réduction en bons d’achat directement utilisables en boutique, afin de rassembler à nouveau les clients en magasin.

Afin de mesurer l’impact de cette campagne, MobSuccess a mené une étude d’impact de complémentarité entre les différents canaux activés (télévision, SMS et Facebook). Il n’y avait pas de distribution de prospectus papier à cette période. Selon Facebook, les chiffres obtenus révèlent que le retour sur investissement de la campagne publicitaire sur Facebook et Instagram a été 3 fois plus élevé que celle par SMS. Dans le même temps, les chiffres ont montré une augmentation de 48% des revenus de Gifi sur les populations exposées aux campagnes Facebook Ads, versus les populations non exposées. « Grâce à la complémentarité des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram et celles diffusées à la télévision, les revenus de Gifi ont augmenté de 28% par rapport aux revenus constatés lors de campagnes uniquement télévisuelle », a revendiqué Facebook.

« La génération de trafic en point de vente était un enjeu crucial pour les enseignes qui ont majoritairement subi un coup d’arrêt durant le confinement. Par sa dimension locale, son reach et la granularité de sa data, Facebook Ads est désormais un levier incontournable pour les clients que nous accompagnons dans leurs enjeux “Drive to Store” », a déclaré Thomas Fagot, CEO de Mobsuccess. « Facebook s’engage depuis toujours à accompagner les marques françaises dans leur transformation digitale et c’est en ce sens que nous avons imaginé ce dispositif afin d’offrir aux consommateurs de Gifi une expérience client s’adaptant à des acheteurs de plus en plus connectés. Les résultats probants de cette campagne, dont l’impact a été mesuré par GIFI, conforte notre souhait commun d’utiliser le digital comme un canal clé de génération de trafic en magasin », a ajouté Guillaume Cavaroc, directeur du pôle Retail et E-Commerce chez Facebook France.

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