L'e-sport analysé par Publicis Media

L'e-sport est  un phénomène qui intéresse de plus en plus le monde de la communication. Ainsi, en février dernier, Publicis Media a  lancé via son panel propriétaire une vaste étude sur l’e-sport dans le but de comprendre non seulement le rapport des français à cette activité mais aussi de quantifier et de qualifier son potentiel marketing.  Ce  panel Publicis Media il permet d’avoir accès à 40 000 consommateurs pour mesurer et identifier des usages et attitudes, des insights consommateurs, l’impact de campagnes et des problématiques marques.

Les premiers résultats de cette étude montrent que l’e-sport est une activité attractive pour les marques par la diversité grandissante des pratiquants qu’elle attire.  Avec 51% des Français qui le connaissent et 19% des Français qui le pratiquent, l’e sport s’installe dans les usages des cibles. Pour l'heure le sport devant un écran demeure une activité essentiellement jeune (54% des pratiquants ont entre 15 et 34 ans) et masculine (60% des pratiquants sont des hommes). Cependant,  l’e-sport attire de plus en plus d’autres tranches d’âge : 24% des pratiquants ont entre 35 et 49 ans, et 22% ont plus de 50 ans. Quant aux pratiquants, ils se caractérisent pour leur gout du mobile et de la vidéo : 69% d’entre eux regardent la TV en replay ou à la demande sur mobile, 66% sur tablette, et 51% regardent des vidéos sur YouTube.  Passionnés, ces pratiquants consultent des contenus e-sport sur les sites de partage de vidéos (42%), sur les réseaux sociaux (36%), et sur des sites et applications spécialisées (31%). 

À lire aussi

Filtrer par