Les Echos-Le Parisien déploie une nouvelle DMP avec Permutive

ordinateur

Le groupe Les Echos - Le Parisien a annoncé le déploiement d’une nouvelle DMP et d’un écosystème d’activation publicitaire pour accéder à l’ensemble de ses segments first-party. "Cette annonce est la concrétisation d’une nouvelle étape du plan d’action initié il y a deux ans pour faire face aux évolutions réglementaires et à la fin prochaine des cookies tiers. Le groupe est fier de pouvoir offrir, dès aujourd’hui, à ses partenaires, un plus grand volume de profils 1st party et plus de granularité, tout en étant privacy by design", s'est félicité le groupe, qui s'est appuyé sur la DMP Permutive. La société britannique utilise une technologie d’edge computing avec le stockage local des données sur l'appareil de l’utilisateur.

« En tant que publisher, nous avons une vraie carte à jouer avec la fin du cookie tiers, nos contextes sont variés et nous avons des millions de lecteurs. La solution Permutive c’est du gagnant/gagnant/gagnant : pour le lecteur, une publicité plus adaptée en respect total de sa privacy, pour nous, éditeur, c’est la possibilité de construire des segments volumiques et 100% first party, enfin pour les annonceurs c’est plus de performance et des enseignements plus granulaires sur les audiences exposées à leurs messages », a déclaré Violette Chomier, Chief Data Officer du groupe Les Echos - Le Parisien. La régie publicitaire et le pôle data du groupe ont ainsi lancé "Sonar",  un écosystème d’activation 100% first-party data qui rassemble l’ensemble des audiences commercialisables. La régie propose également la persona « Citoyens du Mieux », un ciblage qui se décline en 6 sous-segments : mieux manger, mieux se déplacer, mieux consommer, se faciliter la vie, mieux préserver la planète, mieux vivre ensemble.

« Le lancement de Sonar est l’aboutissement de plusieurs mois de travail menés par les équipes de la régie et du pôle data afin de consolider et restructurer l’ensemble de notre offre. En effet, nous avons d’ores et déjà implémenté la solution sur 5 marques médias dont les Echos et le Parisien en répliquant l’ensemble des segments qui pré-existaient. Le résultat est enthousiasmant puisque nous observons à la fois plus de robustesse et plus de granularité au sein de notre offre, ce qui lui redonne toute son aspérité. La data des Echos - Le Parisien est unique sur le marché par sa richesse à la fois sur le BtoB et sur le BtoC… et nous travaillons déjà à la création de nouveaux segments qui viendront enrichir Sonar dans les prochains mois », a ajouté Corinne Mrejen, directrice générale du groupe, en charge du pôle Les Echos - Le Parisien Partenaires.

À lire aussi

Filtrer par