Edisound signe un partenariat technologique avec Qiota

audio

Edisound, solution spécialisée dans le développement de l’audience et des revenus des podcasts, a annoncé avoir développé une solution de gestion des abonnés en partenariat avec Qiota. L'objectif : permettre aux médias online de réserver certains contenus podcasts à leurs abonnés. "Ainsi la monétisation est optimisée, -soit pour les audiences non abonnées au travers d'Edisound qui monétise les inventaires grâce à sa solution de garantie d’écoutes et de prerolls, soit par une étape de souscription d’abonnement ou d’achat unitaire du contenu audio à travers des modules de paywall et de conversion Qiota", a indiqué la société. Edisound développe une technologie de recommandation et de monétisation de podcasts qui alimente les médias français et internationaux. Le but : convertir les visiteurs des sites médias en auditeurs de leurs podcasts. Ces audiences sont ensuite converties en revenus audio digitaux.

En complément, Edisound met son adserver à disposition des équipes de ventes, marketing et éditoriales de ses partenaires "afin qu’ils bénéficient d'un puissant outil d'amplification de leurs podcast éditoriaux comme commerciaux". A date, ce sont plus de 50 médias partenaires qui utilisent la solution Edisound, soit plus de 7 internautes sur 10 qui tous les mois sont exposés au moins une fois à son player, a revendiqué la société. La solution Qiota permet à travers le module paywall management de créer des parcours utilisateurs dynamiques pour convertir les lecteurs gratuits en lecteurs payants (qualification des données, vente d’abonnement, vente à l’unité, etc). Qiota propose également le module connect SSO pour faciliter l’étape d’authentification et centraliser la gestion des accès avec un User mangement.

À lire aussi

Filtrer par