Éducation aux médias : une chaire lancée par Facebook avec l’ESJ Lille

Gazprom Media

Facebook, en partenariat avec l’ESJ Lille, annonce la création d’une chaire académique d’éducation aux médias en France. Ce partenariat, qualifié de « première » mondiale, selon un communiqué, entend bénéficier à « l'ensemble des acteurs engagés dans la lutte contre les fausses informations et l'éducation aux médias ». Cette chaire s’entoure de l’imprimatur de partenaires institutionnels tels que l’Europe, le ministère de la Culture, le ministère de l’Éducation nationale, le Commissariat général à l’égalité des territoires ou encore la Région Hauts-de-France. Dans les faits, celle-ci a pour ambition « d’identifier et de mesurer l’impact des actions de sensibilisation et d’appropriation en éducation aux médias sur les connaissances, les usages et les compétences des jeunes ». Des résultats qui devraient ainsi permettre « d’améliorer les contenus des interventions et d’adapter les méthodes pédagogiques aux attentes des jeunes ». La chaire de recherche a également pour vocation d’alimenter la réflexion nationale en la matière.

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