Les émojis négatifs gagnent du terrain

250 millions d'emojis sont publiés chaque mois. Des emphases graphiques désormais incontournables. Quelles sont les marques qui sont vues comme les plus "positives" ? Quelles sont les emojis les plus utilisés ? Brandwatch (social media intelligence) a analysé plus de 6 milliards 400 mille emojis publiés sur Twitter dans le monde durant deux ans (entre le 1er septembre 2015 et le 30 septembre 2017). 95% des internautes ont utilisé les emojis "rires", "pleurs","j’adore" et "coeur". En moyenne, sur Twitter, 75% d'emojis sont positifs et 25% sont négatifs. Mais, au cours des deux dernières années, les emojis négatifs ont augmenté de près de 10% (lors des dernières élections présidentielles américaines, l'utilisation d'emojis négatifs a augmenté à 28,9% par exemple). Bien que l'emoji de la joie soit le plus utilisé (31%), la somme de ceux associés à des sentiments négatifs domine : le dégoût (21%), la tristesse (16%), la peur (15%) et la colère (7%) cumulés atteignent 49%.

Côté marques et secteurs

Depuis septembre 2015, le volume de tweets contenant un nom de marque et un emoji a augmenté de 49%. Les 25 meilleures marques en nombre de tweets incluant son nom et un emoji positif (en pourcentage de leur conversation totale) sont :

En France, les premières marques sont Evian avec 82,8% d'emojis positifs suivie de près par Axa (82,6%), Chanel (78%) et Louis Vuitton (77,1%).

L’étude, dans son intégralité, se découvre ici

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