Empreinte carbone : Adform s’accorde avec Scope3

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Le DSP Adform annonce la conclusion d’un partenariat stratégique avec Scope3, la source de données sur les émissions de carbone dans le secteur de la publicité, afin d’accompagner les annonceurs dans la réduction de l’empreinte carbone de leurs campagnes publicitaires programmatiques. Les marques pourront ainsi « concrètement », souligne un communiqué, exploiter les données Scope3 qui outre l’évaluation de l’empreinte carbone de chaque média, est en mesure d’également examiner, planifier, optimiser et surveiller l’impact environnemental des différents éléments d’une campagne. « Nous avons constaté qu’une réduction de 5 à 7% du nombre de domaines sur une campagne pouvait réduire l’empreinte carbone de 25 à 30% sans altérer les performances », précise pour sa part Brian O'Kelley, PDG et co-fondateur de Scope3. Pour l’heure, l’intégration des données Scope3 est restreinte à une sélection de clients tels que Deutsche Telekom, et sera déployée pour l’ensemble des annonceurs Adform au cours de l’année 2023.

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