Equativ finalise sa fusion avec Sharethrough

Initiée il y a près d’un an, la fusion entre la plateforme de publicité numérique Equativ et Sharethrough, plateforme de technologie publicitaire, a trouvé son épilogue. Selon un communiqué, Equativ annonce « l'unification complète de Sharethrough dans sa marque et ses opérations mondiales ». L’enjeu ? « Créer une plateforme média complète et indépendante mondialement reconnue, capable de rivaliser avec les géants de l’adtech tout en préservant une gouvernance éthique et une approche technologique transparente », selon un communiqué.
L’opération, dont le montant n’a pas été révélé, permet ainsi à Equativ de voir s’achever deux dernières années riches, avec notamment l’acquisition de Kamino Retail et la signature de partenariats stratégiques avec Deutsche Telekom et Titan OS, dans les secteurs de la CTV et du Retail Media, tout en s’engageant désormais résolument, et « substantiellement », dans l’IA et la curation.
Créée en 2006 sous le nom de SmartAdserver et rebaptisée en juin 2022 Equativ, la société présente dans 20 pays s’est mue depuis en plateforme interopérable, triplant ainsi de taille et franchissant la barre des 210 millions € de revenus nets en 2024. Elle revendique aujourd’hui 750 collaborateurs répartis en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.