L’eSport au coeur de la stratégie gaming de Webedia

Désormais un loisir à part entière, au même titre que la musique et le cinéma, le jeu vidéo est un terrain formidable pour créer des compétitions. La base de joueurs a fait émerger une élite, les « pro gamers », devenus des influenceurs avec de très nombreux fans qui suivent leurs aventures en vidéo ou lors de compétitions en salles.

Véritable phénomène de société, avec plus de 200 millions d’adeptes dans le monde, l’eSport est en train de trouver sa place sur le sol français. Disciplines, joueurs professionnels, clubs et équipes, compétitions, médias… l’Hexagone fait figure de proue en Europe en se distinguant sur l’ensemble des maillons de la chaîne.

Leader européen des éditeurs de contenus Gaming, avec plus de 8 marques médias majeures éditées dans 4 langues (jeuxvideo.com et millenium.org en France, gamestar.de, gamepro.de, onlinewelten.com et gamespilot.de en Allemagne, 3djuegos.com en Espagne et dans les pays hispanophones, IGN au Brésil, en France et en Allemagne), Webedia se positionne en éclaireur depuis plusieurs années sur le secteur, en proposant toujours plus de contenus et d’événements à une audience passionnée, et un nouveau terrain de jeu pour les marques auprès d’un public ultra-engagé : média, organisateur de tournois, gestion d’équipes et de joueurs professionnels.

 

 MILLENIUM ESPORT CLUB : LE CLUB FRANCAIS DE REFERENCE

Avec 8 équipes (Call of Duty, Counter Strike, League of Legend, Hearthstone, Fifa et Starcarft) et 30 joueurs professionnels parmi les meilleurs au monde et soutenu par des sponsors d'envergure comme Orange, le Millenium eSport Club rayonne dans le monde entier dans plus de 100 compétitions par an.

Début 2016, l’équipe Millenium Call of Duty, est la meilleure équipe d’Europe !

MILLENIUM.ORG ET JEUXVIDEO.COM : LES MEDIAS DE REFERENCE EN FRANCE

Les disciplines du eSport bénéficient d’une vitrine sans pareil sur le territoire français avec Millenium.org, dédié aux passionnés du jeu vidéo. Au programme, actualités des équipes et tournois eSport, livestreams et infographies… Plus de 30 millions de vidéos vues par mois en live sur ses WebTV (en partenariat avec Twitch) et près de 600 000 fans sur ses pages sociales.

Le eSport trouve aussi toute sa place sur JeuxVideo.com, le site leader de l’actualité du jeu vidéo en France, qui s’adresse à tous les joueurs, du plus occasionnel au plus féru. Plus de 5,1 millions de visiteurs uniques passent chaque mois sur la plateforme : notes et critiques, actualité du secteur et des salons, astuces …

TOURNOIS ET COMPETITIONS

Grâce à son eSport Arena, inaugurée en octobre 2015, Webedia Gaming offre une structure dédiée compétitions et aux événements afin de d’allier conceptualisation, production, diffusion et médiatisation de tournois eSportifs. Un espace entièrement modulable, pouvant s’adapter à chaque marque parrainant ou organisant un événement.

Entre événement communautaire et compétition eSportive, Webedia organise ce week-end au Théâtre Barrière de Lille le tout premier Hearthstone Festival. Diffusé en 3 langues (français, anglais et chinois) et complet en moins de 24h, cet événement sponsorisé par Honor est à la fois un tournoi professionnel avec 20 000 € de cash prize, et un forum communautaire où les fans pourront rencontrer des talents de la discipline, avec des stands, mini-jeux et animations.


Contact : contact-solutions@webedia-group.com

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par