Être vu ou ne pas être vu, that is la digitale question avec Adagio

ratecard

Anh-Tuan Gai, CEO d’Adagio revient sur les enjeux de la visibilité de la publicité digitale, condition préalable à son efficacité.

La question de la visibilité publicitaire est récurrente dans les médias depuis de nombreuses années. La télévision consolide ses promesses aux annonceurs grâce à son fameux GRP alors que le digital expérimente sans réel succès méthodologies et technologies qui finalement ajoutent de la suspicion à la déception. De l’autre côté de la chaîne publicitaire, les éditeurs pâtissent également de ce système qui bien souvent ne leur permet pas de commercialiser à leur juste valeur des impressions publicitaires de qualité. Pour mieux comprendre les enjeux liés à la visibilité et à l’efficacité publicitaire, nous avons posé quelques question à Anh-Tuan Gai, CEO et co-fondateur de la start-up Adagio.

Adagio en quelques mots ?

Anh-Tuan Gai : Adagio est une startup Française créée en 2016 et basée à Montpellier. Je l’ai co-fondée avec Frank Durousset, ancien COO d’Alenty, la startup française qui a inventé la mesure de visibilité. Ensemble nous avons développé le premier logiciel de vente de publicité (SSP), capable de valoriser chaque impression visible, quel que soit son emplacement, en fonction de sa durée de visibilité.

Quand on parle de visibilité dans la publicité digitale, à quoi faisons-nous référence ?

Anh-Tuan Gai : Au standard IAB, qui considère qu’une bannière est vue si la moitié de sa surface a été affichée à l’écran pendant une seconde en continu. C’est un minimum vital car une publicité non vue n’a aucune valeur puisqu’elle ne sera ni mémorisée ni cliquée. Chez Adagio nous pensons que pour qu’une campagne soit efficace, il faut qu’en plus d’une bonne créa, d’un bon ciblage et d’un bon contexte il faut qu’une publicité soit vue longtemps et plusieurs fois, comme à la télévision.

Lire la suite sur CB Expert.

À lire aussi

Filtrer par