L’Etudiant organise un salon virtuel des études supérieures

L'étudiant

L’Etudiant a annoncé l’organisation d’un salon virtuel des études supérieures, avec ou sans alternance, du 17 au 20 juin prochains, en ligne sur son site web. L’objectif : « permettre aux jeunes de trouver leur formation pour la rentrée 2020, en rencontrant à distance les responsables des établissements qui inscrivent encore, et les entreprises qui recrutent en alternance ».

« Nous souhaitons continuer à proposer des solutions adaptées aux besoins des jeunes, et à ceux de nos exposants, dans ce contexte particulier. Le salon virtuel leur permettra d'échanger directement en ligne par chat ou vidéo, pendant 4 jours. Les responsables d'établissements, les recruteurs, où qu'ils se trouvent, vont pouvoir rencontrer des jeunes et répondre à leurs questions pour la rentrée prochaine », a déclaré Sébastien Mercier, directeur du développement de l’Etudiant.

Le salon regroupera des établissements, des entreprises et des institutionnels de toutes les régions. Chaque visiteur s'enregistrera en renseignant son niveau, les filières et les régions qui l'intéressent. Au programme : filtres par domaine de formation ; possibilité de prendre rendez-vous avec les établissements ; possibilité pour les établissements de personnaliser leur stand 3D et de chatter en direct avec les visiteurs ; conférences diffusées en direct. Les journalistes L’Etudiant se mobiliseront pour répondre aux questions des jeunes en direct de la salle de conférences virtuelle.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par