Expanscience lance un site éco-conçu et inclusif avec Infostrates

Infostrates réalise la refonte du site corporate d’Expanscience

Infostrates réalise la refonte du site corporate d’Expanscience

Infostrates réalise la refonte (UX design, identité graphique, production de contenu et développement) du site corporate d’Expanscience, un laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique français indépendant créé en 1950. L’objectif affiché étant de faire de cet espace web une vitrine des engagements de la marque en étant le premier site du groupe à être éco-conçu et accessible. Côté éco-conception, donc, et pour alléger son empreinte carbone, le site ne contient aucune fonctionnalité gourmande en ressources : pas de moteur de recherche, de newsletter ou de vidéo. L’intégration du plugin Website Carbon permet d'indiquer l’émission en C02 de chaque page. Sur la partie accessibilité, l’implémentation du module FACIL’iti adapte l’affichage du site en fonction des besoins visuels, moteurs ou cognitifs des internautes avec 23 profils renseignés : senior, dyslexie, cataracte, etc.

À lire aussi

Filtrer par