Facebook, Adblock Plus : la guerre est déclarée

C’est le 9 août dernier que Facebook a déclaré officiellement la guerre aux logiciels antipub. Le groupe annonçait en effet ce jour-là qu’il empêcherait désormais les ad-blocks d’agir en modifiant le système d’affichage des pubs, tout en promettant aux internautes des outils plus efficaces pour filtrer les publicités sur leur page. La réplique ne se faisait pas attendre puisque deux jours plus tard, Adblock Plus et sa communauté de développeurs annonçaient avoir développé de nouveaux filtres permettant à nouveau de supprimer les annonces publicitaires sur le réseau social. Ces nouveaux filtres permettaient de détecter les indicateurs dans le code source des pages web de Facebook qui montrent où sont affichées les publicités. Sans tarder le réseau social changeait à nouveau ses propres codes tout en usant de l’arme psychologique. Admettant que les filtres pouvaient bloquer les pubs, Facebook ajoutait qu’ils supprimaient également une partie du contenu non publicitaire. Fin de partie ? Probablement pas même s’il semble que le réseau ait encore amélioré sa défense en trouvant le moyen de supprimer tout indicateur de publicité dans son code source.

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