Facebook change de logo et de couleur(s)

Facebook new look

Facebook change de couleur : à la manière des caméléons, son nouveau logo — "FACEBOOK" en lettres majuscules — s’anime désormais, passant du bleu au vert et au fuchsia tirant sur le jaune, pour refléter sa famille d’applications distinctes du réseau social d’origine. "Les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu’ils utilisent", a expliqué le groupe américain lundi dans un communiqué en ligne. Outre l’application Facebook, lancée il y a 15 ans, l’entreprise propose une palette de services : les messageries WhatsApp et Messenger, les casques immersifs de réalité virtuelle Oculus, le réseau professionnel Workplace, Portal (écrans connectés) et Calibra un projet de portefeuille virtuel. "Ces applis et technologies partagent des infrastructures depuis des années et les différentes équipes travaillent souvent ensemble", précise la plateforme.  Depuis juin dernier, la mention "from Facebook" apparait au bas des pages d'accueil des différentes applications du groupe. Le nouveau logo permettra d'adapter les couleurs à la dominante de l'application : vert pour WhatsApp, bleu pour messenger, jaune-fuchsia-violet pour Instagram etc. L'appli Facebook, garde quand à elle son bleu d'origine tout en adoptant la nouvelle typo.

Facebook new look

Facebook New Logo

À lire aussi

Filtrer par