Facebook France lance une semaine d’échanges sur l’éducation numérique

Facebook new look

Facebook France a annoncé le lancement de l’initiative « Les cours d’été pour une  famille connectée », une semaine d’échanges et de formations sur la sécurité en ligne avec des associations et des experts, le tout en live sur la page de Facebook France. L’objectif : accompagner les parents dans l’éducation numérique de leurs enfants. Facebook s’est associé à des associations et partenaires spécialistes de l’enfance et de l’adolescence, qui présenteront leurs conseils et astuces pour mieux encadrer l’usage des réseaux sociaux du 27 juillet au 2 août 2020.

Parmi les formations, l’association Bibliothèque Sans Frontières parlera de la citoyenneté numérique à travers son kit pédagogique des Cyber Héros ; l'Association e-Enfance partagera son quotidien et leurs conseils pour sensibiliser et protéger chaque jour les enfants et ados des dangers d’Internet ; le site d'information et d'échanges Je suis Papa partagera ses 10 conseils simples pour protéger les enfants sur le web ; l’association Startup for Kids proposera des conseils pour initier les jeunes aux compétences de demain ; enfin, La Dictée Géante de Rachid Santaki viendra clore la semaine pour apprendre les termes du numérique de manière récréative.

« Il est essentiel d’accompagner les jeunes sur la toile pour que leur expérience reste sécurisée. L’interdiction n’est pas la solution ; elle est souvent contreproductive car elle pousse les enfants à cacher leurs activités en ligne et, s’ils font de mauvaises rencontres, à ne pas en parler. Nous devons ouvrir le dialogue avec nos enfants, et cette semaine d’échange ouverte à tous permettra de mieux comprendre les outils disponibles », a déclaré Michelle Gilbert, directrice communication de Facebook France et Europe du Sud.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par