Facebook lance sa Business Suite pour les TPE et PME

Facebook Business Suite

Facebook a annoncé - « dans la continuité des actions entreprises pour la transformation numérique des TPE-PME françaises » - le lancement de « Facebook Business Suite », une  nouvelle interface à destination des TPE et PME, pour gérer leur présence sur les différentes applications de l’entreprise (Facebook, Instagram, Messenger). L’objectif : permettre aux entreprises de gagner du temps et de gérer leurs pages ou leurs profils à travers les différentes applications de l’entreprise Facebook, le tout de manière centralisée. « Ce qui permet ainsi aux petites et moyennes entreprises d’atteindre davantage de clients et prospects, être toujours à jour et générer de meilleurs résultats », a revendiqué la plateforme.

Un rapport publié par Facebook en partenariat avec la Banque Mondiale et l’OCDE sur l’impact de la crise du Covid-19 sur les entreprises indique qu’en juillet, 47% des PME opérationnelles sur Facebook ont déclaré que leurs ventes étaient inférieures à celles de l'année précédente à la même date). Une étude menée en parallèle avec Deloitte sur les habitudes d’achat des consommateurs français, démontre de nouvelles habitudes d’achat et d’interaction avec les commerces davantage portées sur le online et une volonté de soutenir les petites entreprises. 

Afin d’accompagner au mieux les petites et moyennes entreprises dans le déploiement de leur activité en ligne, Facebook Business Suite est disponible dès maintenant pour les petites et moyennes entreprises, partout dans le monde. L'outil sera étendu à partir de l’année prochaine à une plus large échelle, afin de devenir l'interface principale des entreprises de toutes tailles utilisant Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.

À lire aussi

Filtrer par