Facebook lance son service de création de vitrine pour les marques

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Facebook a lancé mardi un nouvel outil, baptisé "Facebook Shops", qui permet aux marques de se créer une vitrine personnalisée et attrayante, pour mettre en valeur leurs produits et leur histoire, et faciliter les ventes. Les entreprises n'auront besoin de se créer qu'une seule "vitrine", la même pour Facebook et Instagram, et, plus tard, pour Messenger et WhatsApp. Ce nouveau produit va être progressivement mis à disposition, au cours des deux mois à venir, des quelque 160 millions de sociétés qui utilisent déjà l'écosystème du réseau social. Il sera gratuit, mais il devrait permettre à Facebook d'augmenter le temps passé par les utilisateurs sur ses différentes applications, et aussi de recueillir encore plus de données, moteur de son modèle économique fondé sur le ciblage publicitaire très fin et à très grande échelle. Les PME utilisatrices de Facebook Shops auront l'option de payer pour des publicités qui redirigent les consommateurs vers leur vitrine. Aux Etats-Unis, certaines d'entre elles pourront aussi tester un bouton "checkout", qui existe déjà sur Instagram et permet de régler ses achats sans être redirigé vers le site marchand. Le réseau social va en outre renforcer le shopping "live", c'est-à-dire l'intégration de liens vers les produits dans des vidéos diffusées en direct, un format de plus en plus populaire.

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