Facebook : nouvelles fonctionnalités sur Workplace

Workplace

L’outil de collaboration à distance Workplace de Facebook a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités conçues « pour aider les entreprises et organisations à gérer l'impact de la crise engendrée par le Covid-19 ». Des nouveaux outils ont été intégrés : la bibliothèque de connaissances, un espace consultable et partageable sur Workplace pour centraliser les connaissances et les documents de l’organisation ; des fonctionnalités permettant d'aider les organisations à partager facilement les communications des dirigeants et à suivre l'engagement sur leurs publications.

Egalement des fonctionnalités pour aider les entreprises et organisations « à mieux soutenir et écouter leurs employés » : la possibilité d'envoyer des alertes de sécurité distinctes pour permettre aux organisations et entreprises de mettre à jour les incidents et ainsi d'assurer la sécurité des employés ; la nouveau type de publication de type « Q&A » qui permet à chacun de publier des questions afin de donner une voix à tout le monde et d'avoir conscience de ce qui est important pour les employés ; des fonctionnalités telles que la nouvelle « Care Reaction » ainsi que des cadres de profil sur le thème du télétravail pour permettre aux employés d'exprimer leur solidarité et leur soutien à leurs collègues.

« Les fonctionnalités que nous lançons aujourd'hui aideront les organisations à gérer l'impact de la pandémie en mettant les employés en contact les uns avec les autres et en leur fournissant les informations dont ils ont besoin. Après tout, la meilleure chose qu'une organisation puisse faire pour l'instant est de prendre soin de ses équipes », a déclaré Julien Codorniou, vice-président de Workplace from Facebook.

À lire aussi

Filtrer par