Facebook toilette ses métriques

Facebook a annoncé jeudi qu’il procédait à un nouvel étiquetage pour ses métriques sur Ads Manager pour les publicités sur Facebook, Instagram et Audience Network. Les labels « estimé » et « en développement » font ainsi leur apparition. Le premier indique que le résultat est calculé suite à un échantillonnage ou une modélisation, afin que les annonceurs puissent savoir toute de suite comment le résultat a été calculé. Le second souligne que la métrique est nouvelle ou encore en phase de test. Les annonceurs peuvent ainsi prendre en compte le fait que les résultats sont susceptibles de varier. Dans la foulée, Facebook supprimera en juillet prochain une vingtaine d’indicateurs considérés comme « redondants ou obsolètes ». Parmi eux, « Mentions de page », « Portée sociale », « Impressions sociales », « Clics sociaux », « Clics sociaux uniques (tous) », etc. Pour aider les professionnels du marketing à y voir plus clair, le réseau social proposera en mars un programme de formation sur la mesure. Baptisé « Measure What Matters », il sera proposé en deux volets (objectifs de marque et objectifs de réponse directe). Chacun d’entre eux s'appuiera sur des recherches et des analyses autour de thèmes tels que la planification créative, la diffusion de publicités, la mesure cross-canal ou encore la mesure vidéo. Le programme comprendra quant à lui des ressources sur le site de Facebook, des événements physiques en présence de spécialistes du marketing, des interventions lors d’événements, et des sessions Facebook Live pour échanger directement avec les professionnels.

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