Fendcer, 2 applis pour que les marques et les influenceurs se rencontrent

Fendcer

Réunir marques et influenceurs ? C’est le credo de Fendcer qui propose deux applications gratuites qui communiquent entre elles (Fendcer Brands & Places et Fendcer Influencers), offrant une interaction directe, sans intermédiaire. A charge pour les deux parties de négocier prestations et tarifs contre une valeur produit ou une rémunération. Fendcer revendique ainsi un rôle de « facilitateur », permettant la gestion et l’organisation d’une stratégie d’influence « en un seul outil ». De la prise de contact jusqu’au paiement avec l’édition de facture, « tout le processus est entièrement automatisé et sécurisé, tout en faisant office de contrat », assure la société. Le règlement aux influenceurs est ainsi, par exemple, débloqué uniquement lorsqu’ils envoient la preuve de leurs posts/stories convenus en amont avec l’annonceur. Dans les faits, Fendcer accueille aussi bien les influenceurs certifiés que les micro-influenceurs. Si pour l’heure les collaborations peuvent s’effectuer uniquement via Instagram, à « moyen terme », celles-ci pourraient s’ouvrir à Twitter, Facebook ou encore Snapchat.

À lire aussi

Filtrer par