Le festival Médias en Seine sera 100% digital cette année

Médias en Seine

Le festival « Médias en Seine » - créé par Les Echos et FranceInfo pour imaginer les médias de demain - revient le jeudi 19 novembre pour sa 3ème édition, qui sera cette année 100% digital. Plus de 150 personnalités (journalistes, scientifiques, médecins, médias publics et privés, français et internationaux, auteurs, philosophes, photographes, producteurs, réalisateurs, intellectuels, artistes, startups, plateformes, régulateurs, etc) y partageront leurs expériences et idées d’avenir. L'ensemble des conférences seront retransmises exclusivement en streaming.

« Dans ce contexte mondial, le rôle et les défis des médias est plus que jamais de défendre nos démocraties, de favoriser la connaissance, de construire de la confiance et du lien », estiment les organisateurs. Sept thématiques seront à l’ordre du jour : « Le journalisme et la connaissance » (vers une nouvelle alliance entre le journalisme et le monde scientifique ?) ; « Civiliser internet » (face à une addiction aux écrans renforcée par le confinement, comment éduquer à l’attention ?) ; « Climat/Planète » (les nouveaux pouvoirs d’agir des médias face à la menace environnementale » ; « Le choc américain » (retour sur une campagne présidentielle hors du commun) ; « L’âge d’or de l’audio » (quand la révolution numérique de la voix redistribue les cartes de la production et de la diffusion de l’audio) ; « La bataille mondiale de la vidéo » (le développement accru de la VOD rend encore plus cruciale la concurrence sur les contenus entre les grands opérateurs mondiaux) ; et « Le grand match du sport » (le modèle économique déjà fragilisé par l’inflation des droits de diffusion est sérieusement mis à mal).

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