Le Figaro Étudiant lance ses rencontres de l’orientation en ligne

Smartphones

Le Figaro Étudiant a annoncé le lancement des « Rencontres de l’orientation @home », du 9 au 12 juin prochain, un événement en ligne qui permettra aux lycéens et étudiants d’assister à des conférences en live mais aussi de s’inscrire à des ateliers en ligne animés par des écoles partenaires. « Dans cette dernière ligne droite des choix d’orientation, la rédaction du Figaro Étudiant se mobilise et met à disposition des lycéens, des étudiants et de leurs parents tous les experts et leurs conseils pour permettre à chacun de bien comprendre et choisir leur future formation », indique Le Figaro Étudiant.

Pendant 4 jours, l’événement sera articulé autour de 4 grands thèmes : études post bac, les études après un Bac+2, +3, +4, les études en alternance ou les études artistiques. « Grâce à un dispositif digital inédit et exclusif, les établissements partenaires auront ainsi la possibilité de prendre la parole auprès de leurs différentes cibles et d’interagir avec elles à l’aide de rendez-vous virtuels et d’ateliers en live ».

« Notre objectif est de les accompagner dans cette étape importante de leur vie, malgré la crise sanitaire que nous traversons et qui rend plus difficile la rencontre « réelle ». Sans abandonner les évènements physiques, nous avons donc réinventé certains formats d’échanges, en misant sur le digital, afin que chacun puisse continuer à être parfaitement informé et conseillé pour pouvoir bien choisir », a déclaré Béatrice Louis, commissaire des Salons du Figaro Étudiant.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par