Fraiches dévoile une nouvelle identité

Fraiches

Le média Fraiches (Vertical Station - marque d’Unify) a dévoilé une nouvelle identité pour « répondre aux enjeux d’une inclusivité plus forte et plus visible », accompagnée d’une nouvelle gille de contenus. Créé en 2017, le média féminin 100% social, 100% vidéo fédère une communauté de 3 millions de personnes, dont 70% de femmes sur les plateformes sociales (Instagram, Facebook, TikTok et Twitter) donne la parole aux femmes, sans distinctions et valorise leur singularité.

Afin de représenter tous les genres, identités sexuelles, histoires, profils, facettes, Fraiches lance une nouvelle grille de programmes construite autour de 4 piliers : des expériences sociales immersives pour changer les comportements et les perceptions à travers des formats inédits, comme le format « 100Def », dont le premier épisode sera consacré aux multiples définitions attribuées au racisme ; des témoignages authentiques pour ouvrir des sujets de discussion — un des nouveaux formats de ce pilier intitulé « Follow » suivra en immersion pendant 48H le processus créatif d’un groupe de jeunes artistes qui affirment leur différence ; du divertissement engagé pour lever les tabous ; et de la pédagogie ludique pour déconstruire les croyances du passé, avec un premier format « C’est la base » qui décortique la notion de fidélité.

Le média lance un partenariat avec Instagram autour du format court Reels « Du jamais vu », qui découvre des talents cachés, incarnés par de jeunes créateurs. Des artistes du label musical du groupe TF1, PlayTwi, participeront à l'évènement avec des contenus incarnés par Camélia Jordana, Hatik, Bilal, Janie et bien d’autres. Les talents de Studio 71 joindront également le mouvement pour incarner un format dédié sur TikTok. Enfin, le média s’associe avec l’application de VTC Heetch à partir du 3 mars pour une première opération de brand content autour d’un nouveau format, « P’HEETCH MY LIFE ». Chaque épisode met en lumière le parcours de jeunes femmes artistes, qui ont réussi à briser la frontière de la banlieue. L’opération sera composée de 3 épisodes avec la comédienne Tokou, la danseuse professionnelle Cassie et Farah Ack, designeuse.

À lire aussi

Filtrer par