Gentside renouvelle son identité éditoriale

Gentside

Gentside, le média qui cible les hommes de 18-35 ans (Groupe Cerise/Prisma Media), a annoncé une nouvelle identité éditoriale qui s’accompagne d’une refonte graphique de son site. Cerise avait mis à ligne une nouvelle version de son portail féminin OhMyMag en juin dernier. Son portail masculin, qui revendique 12,7 millions de visiteurs uniques (Médiamétrie Netratings – septembre 2019), veut déconstruire « les codes classiques de la masculinité » et renforcer « son contrat de lecture sur des axes d’engagements forts tels que le développement durable et responsable, la lutte contre le sexisme ordinaire, etc ». L’objectif : répondre aux attentes d'une cible hyper-connectée qui cherche à trouver sa place dans ce nouveau contexte. 

« Notre engagement est de faire de Gentside un média où les hommes se sentent compris, et où les sujets de fond sont abordés avec légèreté et bienveillance. Ils se reconnaîtront notamment dans nos formats éditoriaux qui déconstruisent les stéréotypes masculins (« Cliché »), enrichissent leurs connaissances (« Mourir moins con ») et leur apportent des clefs de compréhension sur le monde qui les entoure (« Aujourd’hui ») », a déclaré Benjamin Gentil, responsable éditorial de Gentside. La marque abordera les passions et préoccupations des hommes sur un ton « divertissant et parfois plus intime ».

Cette nouvelle identité éditoriale s’accompagne d’une refonte graphique et d’une simplification des rubriques. L’objectif : faciliter la lecture. Gentside inaugure les nouvelles catégories Lifestyle et Savoir. « Historiquement très puissantes sur les réseaux sociaux, les chaines thématiques s’harmonisent et se recentrent sous la marque ombrelle Gentside pour plus de cohérence et de simplicité », indique le groupe Cerise.

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