Géolocalisation : Mediatransports et Unlimitail s’accordent sur l’efficacité des campagnes

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La régie retail media Unlimitail et Mediatransports annoncent la mise en place d’un partenariat autour de la mesure de l’efficacité publicitaire des campagnes géolocalisées dans les transports parisiens. Cette mesure a été déployée pour la première fois à l’occasion d’une campagne média orchestrée par Heroiks et dont la création a été réalisée par New Business (agence créative du groupe Heroiks) pour la promotion des muffins et bagels de la marque Regent’s Park. Concrètement, des zones d’exposition publicitaire autour des points de diffusion de la campagne publicitaire ont été définies, et croisées avec les magasins Carrefour situés dans ces dernières*. Sur la base de cette sélection de 272 magasins, les données transactionnelles issues de ces points de vente ont été analysées afin d’observer l’évolution des ventes de la marque avant, pendant et après la campagne en fonction de la localisation des magasins. L’objectif ? Etudier une éventuelle corrélation entre l’exposition à la campagne et les comportements d’achat. Parmi les enseignements, selon un communiqué, le dispositif a permis de constater « une hausse de 36% du chiffre d’affaires généré par la marque dans ces magasins par rapport à la même période l’an passé, et de 32% vs la période précédant directement la campagne ».

*: Magasins Carrefour implantés à proximité des transports en commun activés en Île-de-France (réseau de couverture combinant un affichage OOH et DOOH en Quais et Couloirs dans le métro parisien).

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