Google lance Empreinte Carbone pour Google Ads

nature

Google annonce l’arrivée de l’outil Empreinte Carbone pour Google Ads. Il permet aux annonceurs d’accéder à des rapports de données propriétaires des émissions carbones de leurs campagnes publicitaires. “Les rapports offrent des estimations spécifiques au compte, basées sur le ciblage, le mix média et la dynamique des enchères de chaque compte”, détaille le communiqué. Les rapports doivent fournir des ventilations détaillées des émissions de Scope 1, Scope 2 et Scope 3, attribuées au niveau du compte. Les données sont élaborées conformément au Greenhouse Gas Protocol et au Global Media Sustainability Framework. 

Adam Elman, Director of Sustainability, Google EMEA déclare : “Empreinte Carbone pour Google Ads fait partie d'un effort continu visant à mettre les données sur les émissions carbone à la disposition de nos partenaires. Il reste encore beaucoup à faire. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec les annonceurs pour les aider à mieux comprendre leur impact et à favoriser la transition vers un avenir plus durable.” Google s’est fixé comme objectif d'atteindre une énergie sans carbone ainsi que des émissions nettes nulles dans l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2030. 

La solution est disponible sur demande pour certains annonceurs à grande échelle, avant d’être rendue plus accessible. Les premiers testeurs d'Empreinte Carbone pour Google Ads sont L'Oréal, Carwow, giffgaff et LVMH.

À lire aussi

Filtrer par