La Google News Initiative lance un programme d’ateliers en ligne

ordinateur

La Google News Initiative a annoncé le lancement en France du « Digital Growth Programme », un programme gratuit d’ateliers en ligne pour accompagner les éditeurs de petite et moyenne taille dans le développement de leur activité numérique. Ce programme est disponible en français sur inscription.

« Face aux défis auxquels fait face l'industrie de l'information suite à la crise du Covid, Google souhaite s’impliquer encore plus dans le soutien de ceux qui font l'actualité locale avec le lancement d’un nouveau programme de formation dans toute l'Europe, structuré autour de trois objectifs : renforcer sa présence numérique, élaborer sa stratégie de revenus, élargir son audience », a indiqué Google France.

En Europe, Google a établi un partenariat avec FT Strategies et Table Stakes Europe de l'Association mondiale des journaux (WAN-IFRA). Ces partenaires offriront des formations dispensées par des experts du secteur sur plusieurs sujets, telle que la gestion du changement, les abonnements en ligne ou encore la croissance de l'audience. Ce programme sera disponible dans un premier temps en Europe - France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Pologne - puis sera étendu à d'autres régions du monde dans les mois à venir.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par