Havas lance un contrôle anti-fake news des campagnes digitales

Après la mise en place de sa propre charte qualité en 2017 qui a permis d’« assurer 20% de visibilité en plus par rapport aux normes du marché pour tous ses clients », le groupe Havas annonce vouloir désormais vouloir mieux maitriser et mieux contrôler les contextes de diffusion des campagnes pour le compte de ses clients. Dans ce cadre, il met en place un contrôle anti-fake news sur 100% des campagnes digitales, grâce à un partenariat avec Storyzy, société qui détecte automatiquement les catégories d’un site ou d’une chaîne vidéo et les classifie dans sa base de données. Le groupe annonce également la création d’un indice Qualité Havas qui se définit en 4 niveaux d’exigence :

Niveau 1 // Safety : le partenariat avec Storyzy, via un objectif d'audit anti-fake news sur 100% des campagnes digitales d’Havas, permet d’assurer un contexte de diffusion Fake News Proof et de qualité.

Niveau 2 // Quality : ce niveau permet de piloter la visibilité, de prémunir de la fraude et de réserver une partie des inventaires aux 69 marques labellisées Digital Ad Trust.

Niveau 3 // Target : possibilité de vérifier que le message publicitaire est adressé à la bonne cible, en s’appuyant sur la référence du marché, D.A.R. (Digital Ad Rating) de Médiamétrie NetRatings.

Niveau 4 // Impact : ce niveau priorise les emplacements qui respectent l’Expérience Utilisateur (en évitant les sites « sapin de Noël »), limite l’encombrement (plusieurs annonceurs sur une même page, dont certains concurrents entre eux) et la collision (plusieurs publicités d’un même annonceur sur une même page).

Ces 4 niveaux, constitués d’une série de KPIs, sont restitués sous la forme d’un indice présenté dans un dashboard permettant de piloter la qualité pour l’ensemble des clients de l’agence.

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