Havas pose son Intelligence Artificielle à Montréal

Le groupe Havas annonce, en marge du Forum Intelligence artificielle de C2 Montréal, la création de son Centre d’innovation dédié à l’intelligence artificielle appliquée à l’expérience client. L’objectif est de "monitorer le parcours client à grande échelle et optimiser la performance des marques à travers le déploiement d’expériences utilisateurs prédictives et automatisées". Sa mise en œuvre se fera sous la supervision de Jan-Nicolas Vanderveken et de Pierre-Benoît Lemieux, vice-président, expérience client. Le centre sera situé dans les locaux de Havas au centre-ville de Montréal. Le lancement de ce centre s’inscrit dans une initiative mondiale plus large, incarnée par Havas X, pour développer "l’expertise du groupe en matière de nouvelles technologies et de solutions disruptives". Yannick Bolloré, CEO groupe Havas et président du conseil de surveillance de Vivendi précise dans un communiqué "notre groupe est bien ancré à Montréal. La ville constitue un centre névralgique en matière d’innovation et d’IA. Havas Montréal est donc l’agence idéale pour offrir à nos clients une gamme complète de services et de solutions axées sur l’IA. Ce projet nous assure un positionnement inégalé sur le marché. Il mettra en valeur le talent de nos équipes, en plus de fournir des solutions et des technologies qui optimiseront la performance des marques et le CX (expérience client)" Le centre alliera technologie, données et créativité pour développer "des expériences de marque impactantes basées sur l’IA pour nos clients européens et américains et pourra compter sur les efforts conjoints de Betc, Havas New York et Havas Montréal". D’ici la fin 2020, le centre d’innovation pourvoira 60 postes de spécialistes en IA, en science des données ainsi qu’en design et programmation d’expérience client. Un studio de réalité augmentée s’ajoutera à l’offre". "Betc encourage fortement la diversité et l’excellence créative, et Montréal incarne bien ces valeurs. De plus, étant situés à la jonction de l’Europe et de l’Amérique du Nord, nous partageons des similitudes avec Montréal sur les plans culturel et linguistique. Nous agissons donc en complémentarité. Montréal est résolument une ville de designers et d’innovateurs. Le Centre d’innovation représente un carrefour unique qui annonce de belles réalisations pour nos marques" continue Mercedes Erra, fondatrice et présidente de Betc. 

À lire aussi

Filtrer par