Le HuffPost propose une nouvelle application et un nouveau site

huffpost

Le HuffPost, qui fête ses 10 ans cette année et dont le groupe Le Monde est devenu en décembre 2021 l’actionnaire majoritaire, a annoncé la refonte de son site et son application. « Le HuffPost est devenu un carrefour majeur d’audience, notamment auprès d’un public jeune, qui constitue un des axes de développement du Groupe Le Monde pour les années à venir, explique Michaël Szadkowski, directeur de la rédaction, rappelant que « la chaîne YouTube du HuffPost compte plus de 1 million d’abonnés ».

Au cours de l’été 2022, Le HuffPost a mis à jour son site et ses applications, afin d’amplifier la croissance d’audience enregistrée depuis le début de l’année. Sur mobile, les applications Le HuffPost pour iOS et Android ont été intégralement repensées. « Toujours 100 % gratuite, notre application favorise maintenant la lecture quotidienne sur mobile de nos articles et de nos vidéos, pour suivre au mieux l’actualité avec le regard et le ton éditorial détonnant déployé par notre rédaction », explique Michaël Szadkowski. « Les pushs et alertes en cas de breaking news ont aussi été améliorés, pour être délivrés plus rapidement ».

Le nouveau site du HuffPost a été conçu pour être plus clair, performant et mieux compatible avec les usages des lecteurs. « La page d’accueil est plus intuitive. Les articles et les vidéos sont publiés plus rapidement, afin d’accroître la réactivité de la rédaction, mais aussi pour se charger plus vite et être trouvés plus facilement sur les espaces en ligne où l’immense majorité des lecteurs cherche et consulte les informations du jour (moteurs de recherche, réseaux sociaux…) ».

À lire aussi

Filtrer par