Hush veut faire du bruit pour les jeunes

Hush

Défiant la morosité ambiante, le groupe MediaSchool (propriétaire notamment de CB News) a décidé de lancer aujourd’hui le média qu’il prépare de longue date : Hush. Consacré à la communication, fait par des jeunes pour des jeunes, Hush se veut un nouveau regard sur le monde à travers la com. Le nom « Hush » – chut en anglais a été choisi par les jeunes (près de 1 000 votants) ayant participé à la création du projet. Sans vouloir instaurer le silence complet, cette onomatopée est une manière de dire « stop » à tout ce qui ne leur plaît pas dans la communication. « Toute la construction et la réflexion autour de la création du média s’est faite en collaboration avec des étudiants, afin de répondre au plus près à leurs attentes et à ce qu’ils aiment », explique Franck Papazian, président et fondateur de MediaSchool. La collaboration avec les jeunes n’est pas terminée : ils seront sollicités un maximum pour donner leur avis à travers de nombreux espaces de parole (interactions sur le site, suggestions de témoignage/sujet, chatbot, interviews). Quant à la rédaction, elle est constituée d’une équipe de 8 jeunes dynamiques dont une partie sont étudiants et/ou diplômés de l’IEJ Paris (école de journalisme du groupe MediaSchool). 100 % digital Hush met l’accent sur la vidéo pour décrypter et dédiaboliser une communication qui, pour être omniprésente, n’est pas toujours comprise et encore moins aimée. Gratuit et sans publicité, mais avec le soutien de quelques marques partenaires dont BNP Paribas et Orange, Hush propose donc 6 formats vidéo : les P’HUSH UP, des vidéos courtes qui décryptent un fait d’actualité sous le prisme de la com (ex : la communication de crise du gouvernement en période de coronavirus) ; les FL’HUSH NEWS, un récap de l’actu de la semaine chaque vendredi, STAR QUI & HUSH, dans lequel une célébrité devient guide d’un lieu ayant une signification pour elle, le QUINTE HUSH ROYAL, un nouveau type d’interview dans laquelle entre une part de hasard, DRAW MY COM’, dans lequel une tire un mot de la com’au hasard et doit le définir en le dessinant et DRAW MY JOB, en partenariat avec l’AACC. Une vidéo dans laquelle un pro en agence de communication doit faire deviner son métier à un jeune en le dessinant.

www.hush-news.com

À lire aussi

Filtrer par