In-Store Media compensera 100% de l’empreinte carbone de ses campagnes publicitaires

store

Alors qu’elle abonde déjà à 100% les campagnes RSE des marques, la régie DOOH spécialisée dans le retail, in-Store Media, annonce sa volonté de compenser 100% de l'empreinte carbone des campagnes publicitaires déclinées sur son parc DOOH. Celui-ci  revendique 2 900 écrans installés dans plus de 500 centres commerciaux et enseignes de grande distribution. Dans les faits, chaque campagne publicitaire verra son empreinte carbone mesurée et contrôlée via le calculateur développé par EcoAct. . Une fois l’empreinte déterminée, elle sera rapportée au prix de la tonne carbone pour alimenter un fonds d’investissement dans des projets bas-carbone, tournés autour de différentes technologies (énergies renouvelables, reforestation, assainissement décarboné de l’eau etc.). Un financement de projets mené en coordination avec EcoAct. in-Store Media sera quant à elle « prête à partager ses données avec tout autre calculateur complémentaire développé par les acteurs de la profession », selon un communiqué.

À lire aussi

Filtrer par