Infinity Advertising et Retailink by Fnac Darty certifiées « eRetail Data Trust »

eRetail Data Trust vague1

Le CESP a certifié ces deux régies Retail Media à l’issue de la première vague de contrôles.

A la demande de l’Union des Marques et de l’Udecam, le CESP a lancé la certification eRetail Data Trust en octobre dernier. Deux régies Retail Media ont joué le jeu et viennent d’obtenir cette certification : Infinity Advertising et Retailink by Fnac Darty. Ce projet trouve aujourd’hui son premier aboutissement, faisant suite à des travaux entamés par l’Union des marques et le CESP il y a quatre ans, a souligné Didier Beauclair, directeur médias, efficacité et relations agences de l’Union des marques lors de la conférence de presse. Il ajoute : « Ces premières certifications eRetail Data Trust marquent une étape importante vers plus de transparence et d'homogénéité des indicateurs de performance des campagnes eRetail que les marques souhaitaient instamment. Annonceurs, agences et régies avons tous à gagner d’une confiance renforcée par des données et des bilans plus fiables qui permettront une meilleure optimisation des dispositifs de eretail. »

Le label eRetail Data Trust « garantit la transparence et l’homogénéité du mode de calcul de 8 indicateurs de performance à l’issue de chaque campagne eRetail » précise le CESP. « Dans une démarche interprofessionnelle, il s’appuie sur les référentiels de mesure de l’Alliance Digitale et de l’Ilec publiés en avril 2024. Le CESP valide également la fiabilité du calcul de l’iROAS avec le soutien de son Comité Scientifique ». Cette nouvelle certification est proposée sous la forme d’un abonnement annuel aux régies des distributeurs et les contrôles de ces bonnes pratiques définies avec l’industrie sont réalisés en continu.

Les régies peuvent s’inscrire à la prochaine vague jusqu’au 28 février pour une publication des régies certifiées le 22 mai 2025.

À lire aussi

Filtrer par