INFOGRAPHIE : +18,7% en 2017 pour l’habillage publicitaire

Les investissements sur l’habillage publicitaire ont progressé de +18,6% en 2017 vs 2016, selon les résultats du Baromètre de l’Habillage réalisé par Kantar Media pour Sublime Skinz. Sur la période, la part du nombre d’annonceurs en total display ayant investi dans le format habillage est restée stable (12% en 2017 vs 11% en 2016). Parallèlement, la part de marché des investissements en valeur dans le format habillage a enregistré  +12,7% en 2017 vs +8,3% en 2016. Par secteurs, le top 5 regroupe 55% des investissements. Le secteur Automobile figure sur la plus haute marche du podium (17%) devant la Distribution (13%), Culture/Loisirs  et Etablissements financiers, chacun à 9%. Côté annonceurs, les nouveaux progressent de +29,2% vs 2016, contre une progression de +13,1% pour le total display. Cela représente 3 634 annonceurs qui ont décidé d’intégrer l’habillage publicitaire à leur stratégie d’achat media en 2017. En tête des annonceurs, le groupe Lactalis devance PMU, Nissan Automobiles et Bouygues Telecom.

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