Infographie : 20% du budget display dans le programmatique pour le secteur bancaire

Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique et de la mesure d’audience sur Internet, vient de rendre public une infographie mettant en lumière l’utilisation du digital et du programmatique dans les campagnes marketing du secteur bancaire. La société a donc interrogé 321 directeurs marketing en France, en Angleterre et en Allemagne qui révèlent, notamment, que 41% des principaux annonceurs du secteur (plus de 500 employés) ne dépensent que 20% de leur budget display en programmatique tandis que 47% des autres annonceurs (moins de 500 employés) ne font pas encore de publicité programmatique.

De plus, grâce à ses données propriétaires, Quantcast a analysé le profil type des souscripteurs de cartes bancaires avec notamment ses comportements en ligne. On y découvre que les demandeurs de cartes bancaires sont plus souvent des hommes jeunes, qu’ils vivent dans des grandes villes, sont deux fois plus susceptible d'être diplômé d'études supérieures, et ont 2 fois plus de probabilité d'être dans une tranche de revenus élevés. Sur le web, Ils recherchent essentiellement des destinations exotiques et utilisent régulièrement les sites de réservation de restaurants. Ils effectuent principalement des achats sur des sites retail, de voyages et naviguent plus sur les sites immobiliers.  Ils soumettent leur demande via leur tablette principalement les après-midi en week-ends, alors qu’ils utilisent plutôt leur ordinateur en semaine. 

À lire aussi

Publié le 13/02/2019
mouv
Mobile

Mouv’ : 6 nouvelles stream radios

Publié le 13/02/2019
Digital

Native Advertising : le groupe Sud Ouest reconduit Ligatus

Publié le 13/02/2019
psg
Digital

RMC Sport s’émeut de la diffusion de PSG-Manchester United sur Facebook

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par