Infographie : le consommateur français et mondial en 2015, selon Google

A partir de son Baromètre Consommateur 2015* réalisé dans 56 pays et développé en partenariat avec TNS Infratest, Google vient de publier une infographie spécifiquement dédié au marché français. Réalisée par Think With Google, celle-ci permet d’apprendre que 91% des Français ont un portable ou un smartphone et qu’ils sont 82% à se connecter tous les jours sur internet à des fins personnelles. Autres enseignements, internet a été utilisé dans 60% des parcours d'achat récents. Si 19% recherchent des informations sur les produits grâce à leur smartphone au moins une fois par semaine, ils ne sont que 2% à effectuer un achat par ce biais dans ce même laps de temps, dévoile le baromètre. Ils sont également 19% à ne faire que des recherches en ligne avant un achat. Dans le cadre de recherches sur internet, les Français s'intéressent dans 47% des cas au prix, aux horaires d'ouverture (36%), et à la localisation du magasin (28%). 67% d'entre eux ont effectué une recherche en ligne avant de souscrire à une assurance voiture. 90% des Français ont utilisé un moteur de recherche lors de l'achat des billets d'avion et 65% avant d'acheter une place de cinéma, à l'inverse les produits alimentaires arrivent en queue de peloton (23%). Enfin quatre sur dix ont déjà acheté un produit électroménager en ligne. Enfin, 51% des internautes français regardent des vidéos en ligne au moins une fois par semaine sur smartphone. Toutes les données mondiales sont disponibles sur un site dédié, ici. Utilisable gratuitement, l’espace tout en interactivité permet de croiser toutes les données par pays, secteur ou encore phase d'achat…

* : le Baromètre Consommateur scrute les dernières tendances digitales, comportements d'achat en ligne pour 20 catégories de produits (électroménager, billets d'avion, séjours hôteliers, maquillage, produits high-tech, assurances, santé, cinéma, restaurants, produits alimentaires, vêtements/chaussures, etc.), consommation de vidéos…

À lire aussi

Filtrer par