Inside Instagram : Kantar Media plonge dans 7 ans d'histoire

Kantar Media publie "Inside Instagram : Affinités, émotions et culture au coeur des stratégies de marques". Un Livre Blanc qui fait le point sur le réseau social en 69 pages. En sept ans d'existence, les outils mis à la disposition des utilisateurs, des influenceurs et des marques ont évolués. Le format traditionnel carré cohabite désormais avec des outils de création dynamiques tels que les carrousels, le Live et les Stories. Ces trois dernières innovations, lancées en début d’année 2017 pour faire face à la concurrence de Snapchat, témoignent de la réactivité du réseau social. Avec plus de 600 millions d’utilisateurs, 8 millions d’utilisateurs professionnels et plus d’un million d’annonceurs, Instagram soigne son modèle user centric. L'ouvrage plonge dans les stratégies média, créatives et de contenus de Louis Vuitton, Hermès, Nina Ricci, Rolex, Chanel, Audi, Shiseido et Lush. L'occasion aussi de découvrir la structure de leurs audiences. Le phénomène est décrypté par Benjamin Puygrenier, spécialiste des stratégies digitales chez Elan Edelman Paris et ancien responsable communication d’Instagram France, mais aussi par des influenceurs et des créateurs.

Pour télécharger ce Livre Blanc, c'est ici.

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