De l’inspiration à l’action

Emilie NGUYEN

Emilie Nguyen, Head of Sales CPG & Luxury chez Pinterest

Pinterest et CBNEWS présentent leurs Masterclass « De l’inspiration à l’action » le 14 juin à Paris pour décrypter les tendances des secteurs « fashion » de 9h30 à 10h30 et celles de l’univers « beauty » de 12h30 à 13h30.

Chaque mois, plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde et 22,9M en France viennent sur Pinterest chercher l'inspiration pour créer la vie qui leur plaît. 

Pas surprenant que 8 prédictions de Pinterest sur 10 se sont révélées exactes en 2021. Les utilisateurs viennent pour découvrir, essayer et acheter. Ils sont curieux et ouverts d'esprit. Au total, 97% des recherches sur Pinterest ne contiennent pas de nom de marque. Ce qui représente une opportunité pour les marques de toucher une audience qualifiée en recherche d'inspiration, ouverte et curieuse quant à la marque ou le produit qu'elle recherche. 

Justement, Pinterest et CBNEWS organisent des Masterclass « De l’inspiration à l’action » dédiées à la mode et la beauté le 14 juin prochain à Paris. Experts, annonceurs et créateurs décrypteront les tendances et enjeux stratégiques de ces deux univers. « Nous sommes ravis de rassembler nos partenaires des secteurs de la mode et de la beauté, pour revenir ensemble sur les opportunités qu'offre Pinterest pour ces industries. Chez Pinterest, nous travaillons chaque jour à construire une plateforme positive, un environnement bienveillant, avec des créateurs inspirants. Notre objectif est de continuer à cultiver cette différentiation de Pinterest puisqu’elle est créatrice de valeur pour les utilisateurs, les créateurs et les annonceurs ; et d’aider les marques à toucher ces audiences qui viennent sur la plateforme en phase de considération active de projet, et à les guider de l’inspiration à l’acte d’achat et la réalisation de leurs projets », souligne Emilie Nguyen, Head of Sales CPG & Luxury chez Pinterest.

Avec Pinterest, il est facile de passer de l’exploration à l’achat. Le nouveau profil permet par exemple aux commerçants de transformer leur onglet Shopping en vitrine virtuelle grâce à la présentation de produits en stock organisés par catégorie, aux groupes de produits à la une et aux recommandations créées de manière dynamique. Par ailleurs, à l’heure où beaucoup de médias sociaux sont décriés pour fourmiller de discours haineux, de désinformation et de pression sociale, Pinterest jouit d’une réputation bien différente. En effet, 9 utilisateurs sur 10 décrivent la plateforme comme une “oasis virtuelle”, un « écrin de bienveillance et de positivité ». Un climat virtuel favorable qui impacte directement les marques. Une étude 2021 souligne que 6 personnes sur 10 déclarent être plus à même de se souvenir d’une marque et d’en acheter les produits s’ils découvrent celle-ci dans un environnement positif. 

Pour vous inscrire à la Masterclass De l'inspiration à l'action - Mode, cliquez ici.

Pour vous inscrire à la Masterclass De l'inspiration à l'action - Beauté, cliquez ici.

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