L’Institut CSA lance les ateliers d’open innovation

CSA Qualitative, le pôle dédié aux études qualitatives de CSA Research, dirigé par Carine Tami Marzolf, lance ses ateliers d’open innovation à destination des marques. Ils reposent sur une démarche 100% collaborative réunissant les fonctions stratégiques de la marque, les fonctions opérationnelles et les consommateurs finaux. "En s’appuyant sur des retours d’UX authentiques des consommateurs, et grâce à la mise en perspective  des désirs et besoins du consommateur avec les contraintes et ambitions de la marque, ces ateliers garantissent une démarche d’innovation cadrée, réaliste et opérationnelle" précise un communiqué. Déployés sur une journée, les ateliers d’Open Innovation sont animés par des experts qualitativistes formés à la créativité. Les premiers ateliers, réalisés notamment pour une marque de cosmétiques, ont ainsi servis de socle et de cadre à la réalisation d’études de prototypage et de potentiel pour le lancement d’un nouveau produit de soin.

À lire aussi

Filtrer par