Intelligence artificielle : les 10 tendances en 2017

Le réseau Zenith (Publicis Media) s’est attaqué à l’identification des 10 grandes tendances qui, selon lui, « montrent à quel point l’intelligence artificielle irriguera le parcours consommateur en 2017 ». Et qui créeront « de nombreuses opportunités d’engagement et des gains d’efficacité pour les marketeurs ».

Tendance 1 : Prédire nos besoins : quand l’intelligence artificielle renforce le rôle du search dans le parcours consommateur

Tendance 2 : L’accélération vertigineuse du contenu

Tendance 3 : Des insights récoltés en temps réel grâce aux interfaces utilisateurs passives

Tendance 4 : Storytelling cross-device : quand les avancées du programmatique permettent d’automatiser le dialogue entre la marque et ses consommateurs

Tendance 5 : Contenu achetable : la possibilité d’acheter directement depuis le contenu de marque renforce l’expérience consommateur

Tendance 6 : Smart VR : le déplacement de la réalité virtuelle vers les smartphones offre de nouvelles opportunités pour les marques

Tendance 7 : La montée des Chatbots : vers des conversations sans friction entre les marques et les consommateurs

Tendance 8 : Jouer avec nos émotions : les technologies de reconnaissance des émotions aident les marques à exploiter les vérités humaines

Tendance 9 : Le pricing dynamique : les algorithmes permettent une tarification automatisée basée sur la demande

Tendance 10 : Assistance automatisée : les robots serviciels envahissent les grands magasins

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