Isoskèle accélère sur la décarbonation digitale avec DK et Cutz

Decarbonation

Entre -50% et -70% de réduction de l’empreinte carbone pour les campagnes digitales.

L’agence de data marketing Isoskèle (groupe La Poste) annonce des taux de réduction de l’empreinte carbone compris entre -50% et -70% pour les campagnes digitales. Pour y arriver, elle s’appuie sur l’expertise technologique des entreprises françaises DK et Cutz. Avec Cutz, l’agence réduit l’impact carbone grâce à l’encodage vidéo. Avec DK, elle mesure les émissions carbone et décarbone à l’aide de plusieurs leviers.

Après avoir formé et équipé ses 500 collaborateurs, Isoskele propose ainsi à ses clients deux solutions dédiées à la mesure et à l’optimisation des émissions carbone sur l’ensemble des leviers digitaux : display, vidéo, social media, programmatique et e-mailing. Ces solutions sont « fondées sur des référentiels carbone conformes aux standards des principales instances du secteur (Alliance Digitale, SRI...) et reconnues par l’ADEME » précise un communiqué de l’agence. Cette initiative s’inscrit dans « la trajectoire de décarbonation numérique 2030 impulsée depuis 18 mois par Manuela Pacaud, Directrice Générale d’Isoskele, et s’aligne avec la stratégie environnementale du groupe La Poste, actionnaire de l’agence ».

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